Al-Khalil 13 Août 2014

Israeli soldiers celebrate shooting a Palestinian

Al-Khalil (Hébron) - 13 août 2014 Des soldats israéliens fêtent la fusillade à balles réelles d’un jeune Palestinien de 18 ans à al-Khalil

 

        Le 9 aout à Hébron, des soldats israéliens ont fêté la fusillade à balles réelles d’un jeune de 18 ans. Le volontaire canadien Vern, qui a été témoin de la fusillade, a déclaré : "Aussitôt que les soldats ont quitté le lieu, je suis allé leur demander pourquoi ils ont fait feu. Quelqu’un parmi eux m’a répondu que c’était lui qui avait tiré et qu’il était fier de son action. Puis celui-ci m’a demandé de prendre une photo."

 

Des soldats israéliens fêtent la fusillade à balles réelles d’un jeune Palestinien de 18 ans à al-Khalil/Hébron (vidéo)

Le chasseur qui a fusillé le jeune homme, en train de rire (photo ISM)

 

       L’hôpital a communiqué un document à l’International Solidarity Movement (ISM) rapportant que le jeune blessé a eu un traumatisme par arme à feu à la jambe droite, et que le trauma a nécessité une chirurgie sous anesthésie générale.

 

Photo
Une photo du jeune homme avec un membre inférieur entièrement plâtré (photo YAS)
 
Photo
Le rapport communiqué par l’hôpital à ISM (photo ISM)
 

  "Ce n’est pas le première fois que des manifestants sont grièvement blessés ou tués alors qu’ils ne représentent aucun danger pour un militaire israélien. Le jeudi 8 août à Hébron, Nader Mohammad Edrees; âgé de 40 ans a été tué d’une balle dans le cœur par un chasseur israélien. Il est décédé quelques heures plus tard. L’assassinat a été enregistré en vidéo, il est clair que Nader ne représentait aucun danger au moment où il a été tué, une contradiction flagrante de la politique de l'armée israélienne et du droit  international," a déclaré Issa Amro, défenseur des droits de l’Homme avec Youth Against Settlements (YAS), basé à Hébron.

 

        Selon l’article 147 de la Quatrième convention de Genève, les infraction graves à l’encontre des personnes protégées, tels les Palestiniens, non justifiées par une nécessité militaire, menées illégalement et arbitrairement, incluent des actes délibérés pouvant engendrer une souffrance sérieuse ou une atteinte grave de la santé ou du corps.
Selon le groupe israélien des droits de l’Homme B’tselem, « la réglementation de l’armée quant à l’ouverture de feu stipule clairement que les balles réelles ne doivent être utilisées à l’encontre des lanceurs des pierres qu’en cas où le danger de mort est imminent. Selon... seulement....

 

selon, préposition
Sens  D'après, suivant. Synonyme d'après Anglais (conformément à) in accordance with, (d'après) according to
 
 
 
 

 

Pour plus d’information :

+972599340549 Issa Amro, Youth Against Settlements

+972597406401 Ally Cohen, ISM media coordinator

Ressources :

Rapport de B’tselem :  http://www.btselem.org/releases/20140520_bitunya_killings_on_nakba_day
  Photo
   Les soldats demandent au volontaire canadien de prendre des photos (photo ISM). 

 

Source : Palsolidarity

Traduction : Dr My Elhassan Elkarimi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.