A quel jeu jouent t'ils ?

 

Une belle brochette de menteur et de manipulateur des defenseur de la liberté d'expression ? mouais si vous le dites...

 

Vague massive d'arrestations de journalistes de l'opposition en Turquie

En Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan s'est récemment illustré par une vague d'arrestations massive contre des médias de l'opposition. La police a notamment interpellé le rédacteur en chef de l'un des principaux quotidiens du pays, Zaman, le président de la chaîne de télévision Samanyolu et 23 autres personnes dans treize villes du pays.

      Des mandats d'arrêt ont été délivrés contre 32 personnes, accusées entre autres de « former un gang pour attenter à la souveraineté de l'Etat ». Ce qui n'a pas empêché le président d'affirmer par la suite que la presse turque est « la plus libre du monde ».

Lire : En Turquie, l’offensive d'Erdogan contre la presse En Hongrie, le gouvernement encadre strictement la liberté de la presse

      Depuis qu'il est au pouvoir en Hongrie, Viktor Orban, président du Fidesz, parti ultraconservateur et populiste, est particulièrement critiqué pour ses attaques envers la presse et l'indépendance des médias. En 2010, il a fait voter une loi très restrictive sur les médias, qui donne au gouvernement un contrôle étendu sur l'information.

      En réponse aux très nombreuses critiques européennes, le premier ministre s'est toutefois engagé à amender cette loi sur les médias et à mieux réprimer les discours de haine. Le Conseil de l'Europe a salué ces initiatives, mais il estime que le bilan est toujours très insuffisant.

Lire aussi (abonnés) : Deux journalistes d’extrême droite promus à la tête des médias publics hongrois En Israël, Naftali Bennett se vantait d'avoir tué « beaucoup d'Arabes »

      La présence annoncée dans le cortège du ministre de l'économie israélien Naftali Bennett – aussi chef du parti de la droite sioniste religieuse Foyer juif – qui avait défrayé la chronique en 2013 en déclarant « J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça » ne manquera pas de susciter la polémique.

Lire aussi : Mahmoud Abbas et Benyamin Nétanyahou défileront tous les deux à Paris La Jordanie arrête des journalistes et ferme des chaînes de télévision

      La Jordanie est, elle aussi, coutumière des arrestations de ses journalistes jugés dissidents. En juin, les autorités du pays ont arrêté des journalistes et fermé une chaîne de l'opposition irakienne basée à Amman, critique du premier ministre, Nouri Al-Maliki, dénonçait RSF. Au Gabon, piratages et séquestrations

      Au Gabon, pays tenu d'une main de fer par Ali Bongo, deux hebdomadaires d'opposition ont annoncé en septembre l'arrêt temporaire de leur publication à la suite d'un piratage qu'ils attribuaient au gouvernement. Le porte-parole de la présidence, interrogé par RSF, a réfuté ces accusations : « La présidence et le gouvernement de la République gabonaise n'ont jamais piraté un journal, quelle que soit la virulence de ses écrits. »

      En janvier, un journaliste d'investigation du pays a affirmé avoir été séquestré et menacé par un élu du gouvernement dans son bureau, après la publication d'un article qui dénonçait des crimes rituels perpétrés dans le pays, rapporte RSF.   En Russie, les opposants muselés

      Enfin, en Russie, la censure de la liberté d'expression n'est plus à démontrer. Officiellement, la liberté de la presse est reconnue par la Constitution et le pouvoir, de fait les Jeux olympiques de Sotchi ou la condamnation à trois ans et six mois de prison avec sursis du blogueur Alexeï Navalny ont récemment illustré à quel point le pouvoir contrôle les médias d'une main de fer, n'hésitant pas à faire taire les opposants par tous les moyens.

  Lire : En Russie, du sursis pour museler Alexeï Navalny En Egypte, des emprisonnements arbitraires

En Egypte, Mohamed Fadel Fahmy, Peter Greste et Baher Mohamed, trois journalistes de la chaîne qatarie Al-Jazira, respectivement de nationalité égypto-canadienne, australienne, et égyptienne, sont emprisonnés depuis un an.

      Ils ont été condamnés en juin 2014 à des peines allant de sept à dix ans de prison, après avoir été accusés de soutien aux Frères musulmans. Onze autres journalistes ont été condamnés in abstentia dans ce procès dénoncé comme une « farce » par les organisations de défense des droits de l'homme. En tout, 46 journalistes locaux et étrangers ont été arrêtés sous prétexte notamment de proximité avec les Frères musulmans ou d'« atteinte à l'unité nationale » en Egypte, selon RSF.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/…/a-la-marche-republicaine-des-dirige…

 
 
La présence de représentants de la Turquie, de la Russie, du Gabon de la Jordanie ou d'Israël parmi la cinquantaine de dirigeants internationaux suscite des critiques.
                                                                                                                    lemonde.fr
 
Et c'est eux qui on deflier pour CHARLIE HEBDO MDR :p le monde a l'envers ils devaient pas être fière la haut du message envoyer au monde :( le contraire de leurs Idées...
 

PAS D'AMALGAME "MUSLIM IS NOT TERRORIST"                                   "JEWS IS NOT TERRORIST"                                   "CATHOLIC IS NOT TERRORIST" En revanche : L'ei = terrorist... Al'quaida = terrorist Sioniste = terrorist IRA = terrorist ETA = terrorist Boko'haram = terrorist

y'en a d'autres hein bcp d'autres

Stop associer une religion a ces mouvement prés citer qui ne sont pas des religion des mouvances d'une religion oué surement mais au fond ils ont tous le même but la domination, la destruction, l'incitation a la violence et a la délation, suspicion, meutres, épuration ethnique pour le pouvoir et l'argent ne nous met on pas en garde dans toutes les religion cité contre le gens du mal, les colporteurs de mensonges, les prétendant au pouvoir etc.. J'entend Bcp de gens dire Israel c'est "LES JUIFS" faux c'est comme si on disais l'EI c'est "LES MUSLIMS" c'est faux et c'est dangeureux quand on aura tous compris ca on avancera !

JE SUIS FIERE DE MON PAYS FIERE DE MES RACINES ET DE LA MULTIPLICITER DES GENRE ET DES RACES DANS MON PAYS "LA FRANCE" MAIS J'AI HONTE DE CES DIRIGEANTS QUI NOUS MANIPULE ET NOUS INCITE A LA HAINE RAPPELER VOUS LES EVENEMENTS HSTORIQUEMENT PARLANT QUI ON PRECEDER 'LE NAZISME' ET "LA MONTER DE L'ANTISEMETISME" LES FEUS DANS LES COMMERCES ETC ET LES JUIFS QUI ETAIS MONTRER DU DOIGTS... N'ESSAYE T'ON PAS DE FAIRE LA MEME CHOSE AVEC L'ISLAM ? PERSONNE NE CROIS AU MANIPULATION POL...ITIQUE ET POURTANT CHAQUE ANNEE ON NOUS EN REVELE UN PEUX PLUS (LA MAINS ROUGE PENDANT LA GUERRE D'AGERIE QUI ETAIS EN FAIT LES SERVICE SECRET FRANCAIS QUI EXECUTAIS DES MISSION POUR LE COMPTE DU GOUVERNEMENT "ATTENTATS" SUR DES AVOCAT JOURNALISTE TRAFIQUANT D'ARMES ETC ET QUI ACCUSAIS LE "FLN" VERGES AURAI DU EN FAIRE LES FRAIS "DOC A L APPUI DIFFUSER SUR LCP "La Chaine Parlementaire" SAMEDI 10 JANVIER 2015" !!!!!!!!!!!
ATTENTION ATTENTION PEUPLE FRANCAIS LA VERITE EST PEUT ETRE AILLEURS ....

 

Slide 394944 4838272 compressed

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×